Sally fête ses 20 ans

Le 6 janvier 2016,
au Réservoir

À l’occasion de ses 20 ans de carrière solo, Sally Nyolo nous présentera sa nouvelle création, en duo avec Djeli Moussa Diawara : MVETKORA. Au-delà du parcours de l’artiste, cette soirée exceptionnelle sera l’occasion de replonger dans l’intense histoire des musiques africaines à Paris.

Photo : Yorick Deukbidesign-fotografik

En tant que rare femme joueuse de mvet, elle va nous emporter tout au long de la soirée dans Sally Nyolo & Mvetses souvenirs, ses rencontres artistiques et va reprendre ses plus grands succès. Elle nous fera également découvrir en avant-première MVETKORA, le duo extraordinaire qu’elle vient de réaliser avec Djeli Moussa Diawara : une rencontre du mvet et de la kora, nous entraînant entre forêt et Sahel, du pays fang
à l’univers mandingue.

En tant que femme-artiste, elle rendra hommage, avec ses invités, à une autre grande dame de la musique et de la scène parisienne : Terry Moïse, la chanteuse afro-américaine disparue en mai 2013.

Ses choix artistiques et de production, son identité forte doublée d’une grande ouverture musicale l’ont conduite à enrichir une oeuvre à la croisée du jazz, du bikutsi, de l’afro-folk, du reggae, de la chanson… et maintenant, de la musique  mandingue !

Le 6 janvier 2016, à 20h00, au Réservoir
16 rue de la Forge Royale – Paris 11e
01 43 56 39 60 – lereservoir@wanadoo.fr
ENTREE LIBRE

Contact promo : akaman@free.fr
Informations et contenus musicaux : www.afrisson.com/Sally-Nyolo-750.html
Suivre les actualités de MVETKORA : www.facebook.com/mvetkora